Envolez-vous avec Wefly - Sources du lac d'Annecy

Wefly parapente : une équipe de choc

Pour une première expérience en parapente ou un vol à sensation, faites confiance à la petite équipe jeune et dynamique de Wefly parapente. Ils volent depuis toujours et vous font découvrir cette passion avec plaisir !

Parapente Wefly Doussard

Antoine, Charles et Théo : le parapente en trio !

À l’origine de Wefly, on retrouve 3 potes qui ont le vol libre dans la peau depuis tout jeunes.

Antoine, photographe (@antoine.mesnage), a fait son premier baptême de parapente en tandem avec son papa à l’âge de 3 ans, et a volé seul pour la toute première fois à 7 ans ! Passionné de vol de distance et acrobatique, n’hésitez pas à lui demander des figures pour un vol à sensations.

Théo a lui aussi découvert le parapente grâce à son papa et a commencé à voler à 12 ans, pour faire ensuite de la compétition. Il est aussi fan de base jump, mais rassurez-vous, c’est bien en parapente qu’il vous emmène ! C’est à lui qu’on doit les superbes photos des réseaux de Wefly.

Charles a commencé le parapente à 19 ans. La sensation de voler comme un oiseau le fascine, et il adore la partager avec ses passagers ! Il pourrait passer sa vie en l’air, puisque son autre passion est l’avion, qu’il apprend à piloter également.

Entourés des deux Alex, l’un pilote et l’autre navetier, et de Juliette aux réservations, ils se donnent à fond pour vous faire rêver !

Figures artistiques avec Wefly

Artistes aériens et collabs à gogo

Le parapente avec Wefly (@weflyparapente), c’est de l’art ! Leur figure favorite est le tapis volant, où un moniteur et son passager se mettent dans la peau d’Aladin et Jasmine et frôlent du pied la voile d’un autre tandem en plein vol.

Ils ont également réalisé une magnifique prestation de cirque aérien où l’un de leurs pilotes en parapente tenait suspendue par un tissu l’artiste Laurie Yves (acrobate) d’Artboreesens pour un tableau magique au-dessus du lac d’Annecy, tout en poésie.

Et, plus récemment, ils ont collaboré avec le street artist @_fosr_ qui a graffé un visage féminin sur une voile de parapente blanche en plein vol !

Vol en parapente ave Wefly à Doussard - Sources du lac d'Annecy

Quel vol est fait pour vous ?

Si c’est votre toute première fois et que vous recherchez sérénité et contemplation, c’est le vol découverte qui est fait pour vous ! 10 à 15 minutes dans les airs, dans la lumière matinale, confortablement installé et bercé par des thermiques plutôt calmes, pour profiter de la vue époustouflante sur le lac d’Annecy. Magique !

Ça vous paraît trop court ? Vous choisirez certainement le vol ascendance, le plus populaire avec ses 20-25 minutes de vol l’après-midi pour une balade incroyable avec vue sur les massifs des Bauges, des Bornes et parfois même du Mont Blanc. Grandiose !

Trop calme ? Alors testez le vol sensation où vous enchaînez les figures acrobatiques au-dessus du lac pour une bouffée d’adrénaline qui va vous rebooster ! 20 minutes de purs frissons !

Prêts à décoller ?

Contactez Wefly

Autres articles