Tous en selle !
Sur la voie verte qui jouxte le lac d’Annecy ou en montagne sur les chemins de forêt en VTT, à vous les descentes sportives, les cols étendus, les boucles fleuries et autres pistes réjouissantes qui ponctuent la destination. Ici une multitude de possibilités pour les cyclistes : en famille, en groupe ou encore en solo !
Idée de sortie en vélo le matin
10 : 00 : départ du Bout du lac d’Annecy, au fil des sources qui l’abreuvent. Au choix aller/retour de 2h30 ou boucle de 4h. Depuis le parking de la plage de Doussard, prenez la direction de la voie verte, que vous emprunterez jusqu’à la commune de Lathuile. Sachez que cette voie cyclable vous permet aussi de vous rendre sur Annecy ou Albertville (+50kms aménagés et entretenus). En chemin, vous apprécierez la vue sur le Mont-blanc depuis l’église de Giez.
12 : 00 : après avoir traversé les deux clairières et longé le « Biel » à Cons Sainte Colombe, vous voilà arrivés au plan d’eau de Val de Chaise-Marlens. En terrasse ou sur un banc, profitez du cadre paisible et verdoyant pour une pause déjeuner bien méritée !
L’après-midi
14 : 00 : bouclez l’itinéraire en direction de Faverges-Seythenex. Empruntez la voie verte jusqu’au hameau de Mercier. Les chemins ruraux vous attendent et vous découvrirez le petit patrimoine (anciens lavoirs, ancienne chapelle, fours banaux, fontaines…).
16 : 00 : retour au point de départ pour détendre vos muscles et déguster cette glace que vous lorgniez !
Côté cols
> Col de la Forclaz : de plus en plus méritant au fil des kilomètres, ce col est conseillé aux cyclistes avertis. 10km – 700m de dénivelé
> Col du Marais : sur le flanc est la Tournette, montagne emblématique qui domine le lac, ce col d’initiation se grimpe en douceur depuis le versant nord. 8km – 700m de dénivelé