On a testé les ateliers d’un créateur d’émotions culinaires !

Frédéric Fouquet propose tout au long de l'année des stages et des ateliers pour partager avec vous sa passion pour la cuisine et vous apprendre des techniques diverses et variées pour concocter vos menus.

Moment de partage

Ces ateliers proposés dans une cuisine toute équipée, moderne et délicieusement décorée, allie apprentissage et convivialité.

Nous entrons dans l’atelier en passant par la boutique qui nous met tout de suite l’eau à la bouche, puis nous sommes briefés sur le déroulé du stage en compagnie des autres participants.

Durant tout le stage, nous sommes guidés, accompagnés, aidés pour préparer notre menu.

Nous apprenons de nombreuses techniques professionnelles que nous pourrons reproduire par la suite chez nous !

Emotions du palais

Un menu est préalablement sélectionné par le chef, pour permettre aux apprentis cuisiniers du jour de se faire plaisir en toute simplicité !

Un menu pour régaler 4 personnes composé en apéritif, de longs feuilletés au paprika et parmesan, ainsi que des pop-corn salés au colombo.

En entrée, un cannelloni de saumon au sel d’épices douces avec une fine semoule de chou-fleur et brocolis. Pour la suite, en plat, une escalope de volaille farcie aux champignons accompagnée d’une polenta et d’asperges vertes rôties. Pour le dessert, un number cake chocolat/framboise.

Des goûts et des produits respectant les saisons, quoi de meilleur ?

Des ateliers toute l’année !

Nous avons testé et nous avons adoré ! Nul doute donc, que nous allons recommencer !

Le calendrier est rythmé par différents ateliers et stages en fonction des incontournables plats de fêtes.

En savoir plus sur les ateliers 

En plus de ces ateliers, Frédéric Fouquet c’est aussi une boutique avec de délicieuses pâtisseries, tout  aussi belles que bonnes, un service traiteur pour vos petites ou grandes occasions, un chef à domicile, et des box gourmandes à emporter.

Autres articles