Tour des Bauges à vélo - Lac d'Annecy - De Doussard à Annecy

Suite et fin de votre escapade à vélo autour du Massif des Bauges. Depuis Doussard, vous rejoignez Annecy par la voie verte du bord du lac. Les nombreuses plages au long du parcours incitent à la baignade, avec de jolies vues sur les massifs environnant.
Difficulté Adapté aux débutants
Distance 15 km
Commune de départ Doussard
Route du Taillefer
Bredannaz
74210 Doussard

Infos

Horaires

Toute l'année. Sous réserve de conditions météo favorables.

Langues parlées

Français

Itinéraire

Tour des Bauges à vélo - Lac d'Annecy - De Doussard à Annecy
Télécharger le tracé GPX
Route du Taillefer
Bredannaz
Doussard

Voir itinéraire

Galerie

Dernière ligne droite en direction d’Annecy, en suivant la V62 sur la rive gauche du lac d’Annecy au pied du massif du Semnoz.
A Duingt, magnifique vue sur la presqu’île et son château.
A Sevrier, vous pourrez visiter le Musée Paccard et la Fonderie Paccard, fournisseur mondial de cloches d’églises et de carillons. Cinq plages ponctuent cette fin d’itinéraire (Doussard, Duingt, Saint-Jorioz, Sevrier, Marquisats).
Fin de l’échappée belle à Annecy où vous pourrez découvrir la vieille ville, flâner sur le Pâquier et dans les Jardins de l’Europe, avant un retour en train vers Aix-les- Bains depuis la gare SNCF d'Annecy.
Un bouclage à vélo est possible par l'itinéraire cyclodécouverte 51, qui est néanmoins majoritairement en voirie partagée et augmente significativement la difficulté du tour (+ 42km, portion sportive à relief accentué, plus de balisage véloroute).