Boucle cyclo : Circuit de Tamié

Partez à la découverte d’une partie méconnue du massif des Bauges en empruntant cette jolie boucle d’une cinquantaine de kilomètres au profil et paysages variés et réservée aux cyclistes chevronnés !
Difficulté Niveau rouge - Difficile, Cyclistes
Distance 52 km
Durée 3h00
Commune de départ Albertville
15 avenue de Winnenden
Halle Olympique
73200 Albertville

Infos

Horaires

Du 01/04 au 15/11. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Galerie

Depuis la cité olympique, c’est en partie en voie verte que vous longez la haute combe de Savoie en direction d’Ugine puis de Faverges : les paysages traversés témoignent à la fois de la dynamique industrielle et de la valorisation des produits maraichers. Avez-vous remarqué ce sommet majestueux qu’est le Mont-Charvin ? C’est ensuite une jolie montée très progressive qui vous emmène dans l’univers si particulier de la moyenne montagne avec cette belle forêt et ces grandes ouvertures pastorales : vous êtes entré dans le pays du fromage de Tamié reconnaissable par sa pâte beige, légèrement crémeuse avec un cœur plus ferme : la pause à l’Abbaye où il est fabriqué par les moines s’impose ! Passé le col de Tamié, c’est une descente assez technique qui vous attend pour rejoindre la vallée : un petit détour vers la base de loisirs de Grignon sera pour vous une pause fraicheur bien méritée à la suite des efforts consentis !