La Boucle des Savoir-faire ou apprendre sans en avoir l’air !

Nouvelle forme de découverte et de rencontre des artisans, artistes, agriculteurs et producteurs, bref, tous ces habitants qui font vivre la destination toute l’année et consacrent un peu de leur temps aux visiteurs que nous sommes.

Pourquoi avoir fait le choix de cette activité ?

Parce qu’on avait envie de donner du sens à nos vacances, on s’est décidés cette année à  varier les plaisirs. En plus, déjà venus souvent aux Sources du lac d’Annecy, on connaît la majorité des activités à pratiquer et on sait qu’elles sont multiples !

Mais là, on avait envie d’autre chose, quelque chose de différent, un peu hors des sentiers battus, hors du monde, hors de tout.

Nous nous sommes donc orientés vers une nouvelle forme de découverte et avons fait le choix de la rencontre des artisans, artistes, agriculteurs et producteurs, bref, tous ces habitants qui font vivre la destination toute l’année et consacrent un peu de leur temps aux visiteurs que nous sommes.

Que retenez-vous de cette découverte ?

On a effectivement découvert plein de choses et rencontré tellement de gens intéressants, c’était top !

On a mieux compris le rythme des saisons, l’adaptation dont il faut faire preuve, les changements de mode de vie qu’elles induisent. On a assisté à une traite de vaches en plein champ avec Christian, visité la chèvrerie de Bernard et fait le plein de fromages chez Patricia… on a goûté des spécialités excellentes, mais on met une mention toute particulière aux produits de la marque Sources du lac d’Annecy : les rillettes de cabri et le Délice Savoyard notamment… quel régal !

 

N’hésitez pas, allez-y, c’est trop sympa !

Eveillez vos sens lors de ces moments partagés et authentiques où le toucher, le goût, l’odorat, la vue, l’ouïe sont stimulés.

Le + : les artistes, artisans, producteurs sont tous situés au bout du lac d’Annecy, à Faverges-Seythenex, Doussard, Val de Chaise, Saint-Ferréol.

En savoir plus

Boucle des savoir-faire

Autres articles

Tous en selle !


Sur la voie verte qui jouxte le lac d’Annecy ou en montagne sur les chemins...