Un vol avec les oies de Delta Evasion pour d’indescriptibles sensations

Les Sources du lac d’Annecy sont un spot reconnu pour le vol libre sous toutes ses formes ; ici, vous survolez forcément les eaux turquoise du lac d’Annecy, ce qui constitue déjà une expérience au goût de liberté incontesté. Delta Evasion pousse l’émotion encore plus loin en proposant une formule magique de vol en ULM, entouré d’oiseaux migrateurs.

Un peu d’histoire…

Si vous connaissez des films documentaires comme Le Peuple Migrateur, suivant de près les oiseaux dans leur vie nomade et naturelle, vous connaissez indirectement Dominique, à la tête de Delta Evasion, qui a participé au tournage en tant que pilote d’ULM !

Une expérience telle, qu’il a décidé de la mettre à profit en créant lui-même une prestation digne du cinéma et pourtant bien réelle.

Comment tout cela a commencé ?

Tout a commencé par l’imprégnation de 14 petits oisons nés en mai 2021. Lorsqu’ils naissent, les oisons s’imprègnent de la première personne qu’ils voient et pour eux, ça a été Dominique et sa collègue Cassandre.

Après une période de dressage et de vols tests en tête à tête avec ses oies, Dominique a voulu offrir la possibilité au plus grand nombre de vivre cette expérience et de partager ce moment d’évasion unique, en osmose avec ces magnifiques oiseaux, dans un cadre naturel qui l’est tout autant.

La période idéale ?

Entre septembre et juin, et plus particulièrement en automne, la traversée du lac d’Annecy accompagnée des oies bernaches, en survolant la Réserve naturelle du Bout du lac, le château de Duingt et la baie de Talloires… est un moment exceptionnel, de ceux qu’il faut vivre une fois dans sa vie.  Il vous en restera le souvenir d’une expérience rare dans un panorama époustouflant.

Le + : ce vol en ULM est également l’occasion de nous sensibiliser ! Il aide à mieux comprendre les enjeux essentiels de la migration des oiseaux dans notre environnement.

Autres articles

Tous en selle !


Sur la voie verte qui jouxte le lac d’Annecy ou en montagne sur les chemins...