Hôtel du Parc : un hôtel si particulier

S’il vous prend l’envie d’une plongée dans le passé, d'une parenthèse romantique dans une atmosphère atypique, c’est là qu’il faut aller… Cet hôtel a tous les atouts pour un moment hors du temps.

S’il est un établissement qui porte bien son nom, c’est celui-là !

Dès l’entrée, une fois le portail franchi, on a envie de marquer une pause pour admirer le parc : un havre de verdure au milieu duquel s’élèvent des arbres séculaires et où sont parsemés quelques coupes et parterres de fleurs qui trônent au milieu d’une pelouse toujours entretenue.

Sur la gauche se dresse une superbe villa Piémontaise imposante, fière et sûre de son histoire ; un manoir construit au début du XIXème siècle par le ‘Baron Blanc’, duché de Savoie, face aux soieries de Faverges dont il est devenu propriétaire, qui a été racheté puis progressivement transformé en hôtel familial depuis 3 générations.

Dès qu’on entre, on y perçoit le charme de cette époque : la véranda, les boiseries, les fauteuils, tout respire le confort, l’authenticité, le bon vivre et l’élégance.

Une volée d’escaliers magnifique mène aux chambres, spacieuses, toutes belles, toutes différentes, à la propreté et à l’équipement irréprochables, tout à la fois ancestral et moderne : la plupart avec des plafonds décorés de stucs ou de peintures, une literie électrique haut de gamme et une baignoire avec bains à remous, des plafonds décorés de stucs ou de peintures …et le wifi !

Autres articles