Le tour du rocher de Marlens

Le Rocher de Marlens, connu pour son site d’escalade est également le départ d’une jolie randonnée mêlant rivière, sous-bois, patrimoine vernaculaire et point de vue sur le village.

Cette balade au départ de Marlens, vous permet de découvrir un joli village savoyard, de beaux sous-bois et points de vues sur la vallée.

Pas à pas

0/ Parking de l’école

1/ Derrière le parking, prenez à gauche sur la route goudronnée en direction du Rocher de Marlens.

2/ A l’église, continuez à gauche, toujours suivre la direction du rocher de Marlens.

3/ Après avoir longé la route goudronnée, vous vous retrouvez à la Croix du Moulin, une jolie croix en bois.

4/ De là, suivre le sentier qui s’enfonce dans la forêt.

5/ Aux Barmes, continuez sur le chemin à droite pour atteindre le rocher de Marlens. C’est un sentier assez raide qui vous amène au pied du rocher d’escalade.

6/ Contournez le rocher par la droite pour redescendre derrière lui. Un chemin en descente dans la forêt vous mènera jusqu’à un petit ruisseau.

7/ Traversez-le et longez-le par la droite.

8/ Vous sortez alors de la forêt. Continuez en direction du village de Marlens

9/ Par les routes du village, rejoignez votre point de départ.