Les charmes de Seythenex

Immersion dans le Vallon de Tamié pour découvrir les richesses d’un patrimoine bâti encore très présent dans les hameaux que vous traverserez.

En plein cœur de la nature, loin de la foule, profitez de cette balade pour apprécier la sérénité des lieux et découvrir quelques curiosités pittoresques : une mare, un lavoir, des boîtes aux lettres originales…

Coordonnées GPS :
Latitude : 45,712682
Longitude : 6,315765

Point culminant : 878 m
Point bas : 545 m

La boucle des Charmes de Seythenex est une randonnée sans difficultés, réalisable en une demi-journée.

De hameaux en hameaux, cette balade vous permettra de découvrir le plateau de Seythenex avec une vue dégagée sur l’Abbaye de Tamié, la joli chapelle des Combes, les vieilles maisons à l’architecture Baujue de la Raynoz, et pour finir le pont de Seythenex et ses quatre voûtes en pierre de taille.

Pas à pas

0/ Parking des Combes

1/ Empruntez la route qui monte pour découvrir un joli panorama sur l’Abbaye de Tamié.

2/ Poursuivez en laissant la route à gauche, et en empruntant le sentier qui part vers la droite. Le chemin descend jusqu’au pont de Seythenex où se trouve en dessous une ancienne scierie.

3/ Partez ensuite en direction de La Raynoz pour découvrir de vieilles maisons d’architecture baujue ! La descente continue vers Frontenex pour y admirer son four à pain.

4/ Ensuite, remontez en direction de La Recorbaz, puis vers Les Combes en longeant le ruisseau, pour retrouver le point de départ.