Les Sources de Lara

Les Sources de Lara

Lara, conseillère en séjour a rejoint l'équipe de l'OT et vous accueille tout l'été ! Elle nous livre ses Sources du lac d'Annecy ! 
 
02/07/2022


Je m’appelle Lara, je suis « une parachutée » car j’habite Faverges depuis seulement 2ans. J’ai 30 ans et je travaille pour l’office de tourisme des Sources du lac d'Annecy, notamment à l’Office de Doussard.

A mes yeux, le lieu incontournable de la destination est la Montagne, elle embrasse notre vue et notre horizon. Que l’on soit à patte, en vtt, en parapente ou même en voiture, elle est là. Elle abrite des sentiers où il fait bon promener, et recèle mille trésors.
 
L’emblème des Sources du lac pour moi est la Nature. Nous avons la chance d’avoir sur un même territoire : des montagnes, des lacs, des rivières, des forêts, une faune et une flore exceptionnelle et j’en passe !

Que manque-t-il le plus aux Sources du lac d’Annecy pour vraiment devenir la destination idéale ? Pour devenir la destination idéale, il faudrait aux Sources du lac d'Annecy que les locaux partagent leurs coins à champignons 😉

Quelle activité représente le mieux les Sources du lac d’Annecy ? Question difficile tant la multi-activités est le maître mot de la destination ! Cependant, si je devais n’en choisir qu’une je dirais la randonnée, car elle est chère à mon cœur !
 
Dans Sources du lac d'Annecy, lequel de ces 3 noms est le plus évocateur : Sources, Lac ou Annecy ?
Entre ces trois mots, je dirais que c’est le mot Sources qui me parle le plus. Il signifie le début, l’origine. Et sans les rivières qui dévalent nos magnifiques montagnes, il n’y aurait point de lac !

Sortir a annecy lac annecy
Sortir a annecy lac annecy

Je vis ici, car j’ai trouvé un environnement qui me plaît, une nature dont je ne me lasse pas, des activités passionnantes et…un amoureux ! J’avais l’habitude de courir la découverte des pays étrangers au fil des saisons, et j’ai finalement trouvé ma place aux Sources du Lac d’Annecy.
 
La senteur, la saveur, le son, la texture et la couleur qui caractérisent pour vous les Sources du lac d’Annecy ?
 
La senteur serait celle du foin séché qui est fait par les agriculteurs, emplit de fleurs et bien vert, qui nourrira vaches et chèvres afin de nous délecter de délicieux fromages parfumés !
La saveur viendrait des Trompettes de la mort que je cueille dans des coins secrets, et que j’ajoute à une bonne assiette de pâtes ! L’automne est là, les arbres et forêts se parent de mille couleurs.
La texture celle de la première neige, fraîchement tombée, puff merveilleuse dans laquelle je me régale chaque hiver sur les lattes !
Le son est sûrement celui du silence sur un vol en parapente de fin de journée, restit’ au coucher de soleil, au-dessus de notre sublime lac au bleu changeant !
Et enfin, la couleur serait le vert, omniprésente comme la nature dans notre belle région. 
 
Conclure 3 mots ? En 3 mots, le territoire des Sources du lac d'Annecy est pour moi : vivant, magique et naturel !