Les Sources de Mélina

Les Sources de Mélina

Mélina, une de nos saisonnières, est revenue pour un deuxième été au sein de notre équipe. Elle est principalement chargée de l'accueil hors les murs et vous pouvez la croiser lors de pots d'accueil dans les campings et résidences de notre destination ou encore sur le marché de Doussard, où elle se rend en triporteur (vélo électrique à 3 roues)!
Découvrez sans plus attendre ses Sources du lac d'Annecy.
 
04/08/2020


Je m’appelle Mélina, j’ai 19 ans, et j’ai vécu toute mon enfance aux Sources du lac d’Annecy. Je reviens y travailler les étés depuis que je suis étudiante en tant que conseillère touristique.

- Dans quel(s) village(s) des Sources du lac d’Annecy habitez-vous / travaillez-vous / avez-vous séjourné ?

 

J’habite à Faverges-Seythenex, et comme je suis chargée de l’accueil hors les murs de l’office de tourisme avec le triporteur, je peux dire que je travaille dans beaucoup de villages de la destination, de Marlens à Lathuile en passant par Giez et Doussard en sillonnant la piste cyclable.


 
- Quel est pour vous le lieu incontournable de la destination ?

 

Pour moi un lieu vraiment incontournable de la destination est la station de ski de la Sambuy, aussi bien en été qu’en hiver pour profiter de la vue depuis le haut du télésiège au sommet de la station, skier, faire du parapente ou de la luge d’été…



- Quelle activité représente le mieux selon vous les Sources du lac d’Annecy?

 

Pour moi l’activité la plus représentative des Sources du lac est le parapente, depuis toujours je les vois voler dans le ciel au-dessus du lac et atterrir un peu partout autour. Il est amusant de les observer depuis en bas ou de les voir décoller depuis le col de la Forclaz ou le sommet de la Sambuy, et il est encore plus impressionnant de se lancer soi-même avec un moniteur !



- Quel est l'emblème des Sources du lac d’Annecy selon vous ?

 

Ce n’est pas un choix très audacieux mais je dirais comme mes collègues l’eau sous toutes ses formes. L’été au lac elle nous apporte de la fraicheur, on entend les rivières couler lorsqu’on part marcher en forêt, les orages avec la pluie battante qui nous apportent un peu d’humidité après une journée sèche, puis l’hiver la neige nous offre un joli manteau blanc et des stalactites qui descendent des toits.

 

- D'après vous, que manque-t-il le plus aux Sources du lac d’Annecy pour vraiment devenir la destination idéale ?

 

Il faudrait que la destination soit mieux desservie au niveau des transports en commun, car malgré la mise en place des navettes gratuites qui est une très bonne initiative ceux-ci restent trop peu développés.

 

Sortir a annecy lac annecy
Sortir a annecy lac annecy

- Quelle est votre saison préférée aux Sources du lac d’Annecy et pourquoi ?

 

Je dirais le début de l’été car il ne fait encore pas trop chaud et le paysage reste verdoyant, on peut profiter du climat doux pour sortir se promener, aller à la plage ou admirer les couchers de soleil, et les lieux les plus prisés ne sont pas trop encombrés.
 
 
10) Choisissez la senteur, la saveur, le son, la texture et la couleur qui caractérisent pour vous les Sources du lac d’Annecy ?
 

Senteur : l’odeur de la plage chauffée par le soleil.

Saveur : la douceur du Tamié, le fromage préparé par les moines de l’abbaye.

Son : le chant des oiseaux.

Texture : la texture de l’herbe sous les pieds.

Couleur : le dégradé de rose à orange des couchers de soleils en été.



11) Pour conclure, quelle est votre définition des Sources du Lac d'Annecy en 3 mots ?

 

Un résumé en 3 mots : respirer, admirer, se ressourcer.