Giez

Description

Ce petit village, qui se trouve entre Faverges-Seythenex et Doussard, compte près de 450 habitants qu’on appelle les Gicans. Il appartient lui aussi au Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, qui fut labellisé Géoparc mondial de l’UNESCO en 2015.

Le petit + de Giez : la ferme de Gy, une ferme qui fut construite autour des communs du château du XVIIème siècle. Un bâtiment de charme aux façades boisées, lieu parfait pour célébrer des mariages et autres événements festifs dans une atmosphère féérique.

À Giez, qu’est-ce qu’on y fait ?

Sous ses airs de petit village paisible, Giez a plusieurs cordes à son arc pour vous faire passer un séjour inoubliable.

En mode historien :

Le centre historique de Giez vous raconte son histoire au fil de l’eau de ses nombreux bassins et fontaines.

En mode golfeur :

Le golf de Giez est doté d’un practice et de 2 parcours, le Belvédère à 18 trous et les Castors à 9 trous pour les débutants. Ça va swinguer !

En mode cyclo :

- la piste cyclable qui relie Albertville à Annecy passe par Giez pour une balade à 2 roues plutôt tranquille sur du plat.

- plusieurs itinéraires VTT ont une étape à Giez et vous permettent de rejoindre la plage ou Faverges hors des sentiers battus. Kit de 6 itinéraires disponible à l’Office de Tourisme des Sources du Lac d’Annecy pour 3€.

En mode montagnard :

Depuis le village de Giez, vous pouvez rejoindre les alpages et vous prendre pour Heidi le temps d’une journée, d’une nuit…

- à l’Alpage de la Servaz, ou « la Sarve » comme on dit chez nous, vous invite à côtoyer chèvres et vaches et à goûter les « beignets de pomme de terre » sur réservation, un régal !

- à l’Alpage de l’Eau Froide où Bernard vous présente ses chèvres avec la vue sur le lac d’Annecy en toile de fond tout en dégustant tommes de chèvre et faisselles…

Vous êtes tombés sous le charme de Giez ? Que ce soit dans la résidence Le Birdie ou dans l’une des nombreuses locations de vacances, vous trouverez votre hébergement de vacances par ici !



Plan