Lathuile

Description

Le village de Lathuile est situé dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, au bout du lac d’Annecy et comporte plus de 1000 habitants. Ses activités principales étaient autrefois l’agriculture et la mine de charbon, qui fut définitivement fermée après la 2ème Guerre Mondiale. La famille de Saint-François de Sales y était installée au XVIIème siècle.

Le petit + de Lathuile : sa situation idéale proche du lac, de la montagne et de la ville, tout en bénéficiant d’un cadre reposant.

 

À Lathuile, qu’est-ce qu’on y fait ?

On se balade, on flâne, on savoure !

En mode terrestre :

- pour les bons marcheurs, la Boucle des Bochettes au départ de la mairie de Lathuile a de très beaux points de vue à offrir, pour 2h10 de marche avec 500m de dénivelé.

- pour les adeptes de randonnées familiales, la chasse au trésor « À la poursuite du temps perdu » vous emmène à la découverte de l’histoire du village. 

En mode gourmand bio :

À tous les amateurs de nourriture bio et délicieuse, nous avons plein de bonnes adresses à vous conseiller…

-Les jardins du Taillefer, restaurant végétarien bio qui cuisine des plats originaux à partir de produits locaux.

- Le refuge de la Combe, une ferme d’alpage qui vous propose une restauration sur place avec leurs fromages de chèvre bio, à mériter après une belle randonnée !

- Adeptes du sucré, on ne vous oublie pas ! Goûtez les confitures bio de chez Frambiola avec le pain artisanal de la Boulangerie La Tartine, pour des petits-déjeuners au top.

Lathuile vous a plu ? Super ! Le village propose un large choix d’hébergements pour les vacances, un grand nombre de campings avec des logements insolites qui vont vous changer les idées !



Plan