Doussard

Description

La commune de Doussard bénéficie d’un environnement privilégié puisqu’elle fait partie du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, labellisé Geoparc par l’UNESCO, et se situe à deux pas du Lac d’Annecy. Les trois rivières de Doussard - l’Ire, la Bornette et l’Eau Morte alimentent d’ailleurs celui-ci.

Le petit + de Doussard :

La réserve naturelle du bout du Lac est un petit coin de paradis au calme, relié par un sentier à la plage de Doussard. On y découvre une nature préservée, des décors variés et même une tour dans laquelle on peut monter pour profiter d’une vue panoramique sur le lac.

À Doussard, qu’est-ce qu’on y fait ?

Ici, on surfe sur les éléments : dans l’eau, en l’air, sur terre…

En mode oiseau :

L’aire d’atterrissage de Doussard vous accueille à bras ouverts pour retrouver la terre ferme après un vol de rêve au-dessus des eaux turquoise du lac d’Annecy. Parapente, deltaplane, ULM : à vous de choisir !

En mode chasseur de trésor :

- La chasse au trésor « Le secret du marais » vous permet de profiter de la réserve naturelle du bout du Lac en vous amusant ! Une balade d’1h30 qui plaît à tous !

- La chasse au trésor « La boucle du facteur » au départ de Doussard vous emmène à la découverte de quatre villages : Doussard, Verthier, le Villard et Giez. Une randonnée un peu plus longue, avec un pique-nique au milieu ?

En mode matelot :  

- En pédalo à louer au ponton Déronzier pour lier l’exercice et la flânerie au fil des eaux…

- En catamaran av le club nautique de Doussard, pour s’imaginer en Commandant Cousteau du lac d’Annecy !

 

En mode intrépide aquatique :

- Testez le wakeboard ou le wakesurf pour des sensations aquatiques inédites !

- Vous n’êtes pas venus skier cet hiver ? Faîtes-le cet été en profitant du lac avec le ski nautique !

Si vous voulez passer vos vacances au plus près de toutes ces activités, vous trouverez les nombreux hébergements de Doussard par ici !


Plan