Saint-Ferréol

Description

Le ravissant village de Saint-Ferréol, niché au flanc des montagnes de l’Arclosan et de Nantbellet, compte 818 habitants que l’on appelle les Saint-Ferréoliennes et les Saint-Ferréoliens. Son histoire remonte au moins jusqu’à 750 avant Jésus-Christ, puisqu’on a retrouvé des traces d’occupation datant de cette période.

Le petit + de Saint-Ferréol : son ancienne scierie et sa roue à aube, qui donnent un charme unique à cette jolie commune.

Comme c’est souvent le cas, histoire et légende se mêlent à Saint-Ferréol. En haut de la montagne de Nantbellet se trouvent les ruines d’une ancienne maison dans laquelle serait caché un trésor… Ce mystère vous intrigue ? Il existe une chasse aux trésors qui vous mène jusqu’à cet endroit, tentez votre chance ! (Plus d’informations ici.)

À Saint-Ferréol, qu’est-ce qu’on y fait ?

Il n’y a pas qu’un trésor à Saint-Ferréol, la commune regorge de richesses et de beaux paysages à découvrir.

En mode rando :

- Pour démarrer en douceur, que vous soyez chasseur de trésor ou non, suivez l’itinéraire du Roc de Nantbellet et profitez de la vue imprenable sur la vallée !

- Pour les marcheurs aguerris, la randonnée du Roc de Viuz / Plan de Chouet est très chouette ! 700 m de dénivelé pour 1h50 d’air pur et de montagne.

En mode culture et patrimoine :

- Pour les amoureux de la terre sous toutes ses formes, Chantal vous accueille à la Poterie des Bleuets où vous pourrez découvrir son art et ses créations toutes de bleu vêtues.

- Vous pouvez également découvrir le patrimoine religieux de Saint-Ferréol avec ces trois édifices : l’église construite en 1844 et classée monument historique, la chapelle de Notre-Dame de Grâce au hameau de Nantbellet et la chapelle des Combes.

Et si vous souhaitez séjourner à Saint-Ferréol pour les vacances, c’est par ici !


Plan