Itinéraire vtt : Sous la dent

Itineraire vtt balisé Faverges portes de la Savoie Haute Savoie

Description

Un parcours court et technique avec de jolis points de vue sur l’Arclosan, le Mont-Charvin et de belles traversées de forêts et de cours d’eau. Points d'intérêts : église et fours à chaux, plan d'eau

Depuis le parking du Carré des Tisserands, prendre la rue des Fabriques, continuer à gauche sur la route du Thovey - découvrez une Glacière récemment restaurée - emprunter le deuxième chemin à droite, le chemin de la Grande Biolle, qui monte dans la forêt puis descend jusqu’au hameau des Gras. Continuer sur la route jusqu’à l’Eglise de Cons-Sainte-Colombe puis prendre le chemin des Raffours jusqu’aux anciens Fours à Chaux qui méritent un arrêt.
Prendre tout de suite à droite le petit sentier qui monte en lisière de forêt en direction d’Ombre-dessus - passages techniques : racines et traversées de ruisseaux - A ombredessus, prendre « la rue de la Fin » sur la gauche pour rejoindre le hameau d’Ombre-dessous - découvrez sur votre gauche un four banal exceptionnellement conservé et encore utilisé - continuer la descente jusqu’à la D 182, au pont d’Ombre. Prendre à droite pour aller faire une halte au plan d’eau de Marlens et découvrir le sentier pédagogique. Revenir jusqu’au pont d’Ombre, puis prendre le premier chemin sur la droite, chemin en contre-bas de la petite chapelle. Le sentier se poursuit en forêt, longe le « Biel » (nom local donné à un bief) puis traverse deux clairières avant de déboucher sur un carrefour. Continuer à droite, dans la plaine pour rejoindre la piste cyclable jusqu’à la rue des Grandes Pièces que vous emprunterez jusqu’au croisement de la D 182. Poursuivre tout droit sur la route du Thovey pour rejoindre le parking du Carré des Tisserands.


  • O

    Ouverture

    Toute l'année.

    Sous réserve de conditions d'enneigement.

  • M

    Moyen de paiement

    - Especes - Cheque

  • T

    Tarifs

    Accès libre. Kit 5 parcours VTT en vente à 3€ dans les Offices de Tourisme de Faverges et Doussard.

  • L

    Langues parlées

    - Francais


Plan