Randonnée : Roc de Viuz

Description

De la plaine, en regardant cette montagne, vous verrez sans doute un requin sortir sa tête de l'eau...Mais après 2h30 de marche, là haut, vous contemplerez les sommets des Bauges, le Mont-Charvin, la Dent de Cons, La Sambuy

Accès au départ : à Saint-Ferréol, prendre la route de Thônes, à gauche, vers le hameau de La Côte en direction de la Lavanche.
Suivre un bon chemin jusqu'à la grange de Solliet (alt. 990m), au Solliet, emprunter sur 100m le chemin de l'Arclosan pour trouver la Source. Le sentier du Roc part à gauche dans les bois, quelques raidillons jusqu'au cœur de la forêt. A la bifurcation prendre à droite, sentier forestier dans la première partie et à caractère alpin sur rocaille stabilisée sur 300m environ. Arrivée au Roc de Viuz. Retour par le même sentier, puis bon sentier forestier en lacets jusqu'à la grange des Teppes. Le sentier passe au-dessous de la grange et retour à la lavanche.

• O

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

• D

6 Km

Dénivelé cumulé positif

550 m

Autre(s) établissement(s) / Evénement(s) associé(s)