Alpage du Freu

Toutes les mesures sont prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions conformément au protocole sanitaire défini par la profession : Moins de couchages, Nettoyage intensifié, séparations physiques dans les dortoirs, distanciation pour les repas, gestes barrières…

Description

Le temps d'un repas savoyard ou au cours d'un séjour, osez l'immersion dans la vie des alpagistes ! L'occasion de découvrir l'activité de la ferme et la traite des animaux dans un environnement exceptionnel.

Accessible à pied et en voiture, Guillaume l'alpagiste vous accueille pour vous faire partager son univers, son métier. Il vous invitera à faire une pause dégustation en terrasse ou dans l'ancienne étable (tomme fermière, délice, gruyère, yaourts, tomme de chèvre, lactique, sérac, saucisson, raclette, tartiflette...). Que de bons produits qui raviront vos papilles !
Le refuge est composé d'un dortoir pouvant accueillir 40 personnes, ainsi que 5 chambres individuelles de 2 à 5 personnes chacune.

Bon plan

Possibilité pour les personnes ayant du mal à se déplacer d'aller en voiture jusqu'au Refuge des Fontanettes et éventuellement jusqu'au Freu (route de montagne empierrée).

  • O

    Ouverture

    Du 15/06 au 15/09.

    Sous réserve de conditions d'enneigement.

  • T

    Tarifs

    Taxe de séjour non incluse.

  • C

    Capacités

    Capacité totale : 65

  • L

    Langues parlées

    - Francais


Conforts, équipements et prestations de service

  • Draps et linges compris
  • Bar

Plan


Complément de localisation

Depuis le Bouchet Mont-Charvin, direction la Savatte, continuez jusqu'au parking des Sardoches, où vous pouvez stationner et nous rejoindre en marchant en direction des Fontanettes. Vous avez la possibilité, également, de continuer avec votre véhicule jusqu'à l'alpage « Sur le Freu ».