Randonnée pédestre : Les Charmes de Seythenex

Le plateau de Seythenex offre une variété de villages et de hameaux typiques représentatifs des paysages haut-savoyards. Une randonnée au départ du parking du Val de Tamié.
Difficulté Randonneurs, Niveau bleu - Modéré
Distance 6.3 km
Durée 2h15
Commune de départ Faverges-Seythenex
576 route des Grottes 74210 Faverges-Seythenex

Infos

Horaires

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Tarifs

Accès libre.

Accueil des animaux

Animaux acceptés.

Étapes

1/ Au départ de « Seythenex (Grotte et Cascade ) » suivre « Seythenex (Eglise) ».

2/ Arrivé à « Seythenex (Eglise) », suivre la direction « Les Combes par le Tertenoz », puis « Les Combes ». Vous passerez par les poteaux directionnels suivants : « Seythenex (Mairie) », « Pont de Seythenex » et « Le Tertenoz (Oratoire) » avant d’atteindre « La Recorbaz ».

3/ Arrivé à « La Recorbaz », prendre direction « Les Combes (parking) par Le Parchet », puis « Les Combes (parking) » en passant par les poteaux directionnels « Le Parchet » et « Les Combes (Gîte) ».

4/ Depuis « Les Combes (Gîte) », suivre la direction « Seythenex par Les Combes (Chapelle) ». Vous passerez par les poteaux directionnels suivants : « Les Combes (Parking) » et « Les Combes (Chapelle) » avant d’arriver à « La Recorbaz ».

5/ Arrivé à « La Recorbaz », le retour au point de départ se fait par le même chemin qu’à l’aller. Il vous suffit de suivre la direction « Seythenex par le Tertenoz » puis « Seythenex (direct) » et enfin « Seythenex (Grotte et Cascade) » pour rejoindre votre point de départ.

Itinéraire

Randonnée pédestre : Les Charmes de Seythenex
Télécharger le tracé GPX

Pour ouvrir le fichier GPX, utilisez l'application Visorando

576 route des Grottes Faverges-Seythenex

Voir itinéraire

Galerie

La boucle des Charmes de Seythenex est une randonnée sans difficultés, réalisable en une demi-journée.

La randonnée vous permettra de découvrir le plateau de Seythenex et le hameau des Combes avec sa chapelle.