Randonnée : Le Roc de Nantbellet

Une randonnée facile et courte, à faire en famille, dont le cheminement offre de nombreuses vues sur l'ensemble du massif sud des Bornes / Aravis et sur le Mont-Blanc.
Difficulté Randonneurs, Niveau bleu - Modéré
Distance 6.4 km
Durée 1h50
Commune de départ Saint-Ferréol
Parking de La Frasses des Combes, Chemin rural de Nantbellet au Col de l'Épine 74210 Saint-Ferréol

Infos

Horaires

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Accueil des animaux

Animaux acceptés.

Itinéraire

Randonnée : Le Roc de Nantbellet
Parking de La Frasses des Combes, Chemin rural de Nantbellet au Col de l'Épine Saint-Ferréol

Voir itinéraire

Galerie

La Randonnée du Roc de Nantbellet, d’une durée ne dépassant pas 2h, est idéale pour une sortie en famille en toute sécurité.

Vous découvrirez le charme forestier de cette balade, dont le cheminement offre des points de vues variés sur l'ensemble du massif sud des Bornes/Aravis et sur le Mont-Blanc.

Le nom Nantbellet est composé de Nant qui signifie « ruisseau » ou « torrent » et d'un patronyme Bellet, diminutif de beau.

Au sommet du Roc, vous trouverez une croix et un magnifique panorama sur Faverges, la Tournette ou le Charvin.

Un panneau indique également la présence du château de Montaigu dont il ne reste que des ruines. Cette place-forte était jadis une tour de guet datant du 9ème siècle.