Aux environs du château

Avec sa montée au Crêt de Chambellon, cette balade autour de l’éminent château de Faverges vous conduira entre forêt et hameaux à de superbes panoramas sur les massifs des Bornes, des Bauges et des Aravis..
32 Route d'Albertville 74210 Faverges-Seythenex

Infos

Horaires

Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Accueil des animaux

Animaux acceptés.

Galerie

Prestations

  • Animaux acceptés
Découvrez les alentours du château de Faverges, monument emblématique du territoire datant du XIIIème siècle, témoignant des conflits passés entre la Maison de Savoie et la Maison de Genève pour le contrôle du Faucigny et de la position stratégique occupée par la seigneurie de Faverges dans cette opposition féodale. L’itinéraire longe dans un premier temps les contreforts du Crêt de Chambellon. Suite à une petite montée sans difficulté, vous pourrez admirer un beau panorama, niché sur cet ilot qui domine la plaine des Sources du Lac d’Annecy. Prenez le temps de contempler d’un côté les longues arrêtes du Massif des Bauges, descendant de l’Arcalod et du Trélod vers Doussard ; de l’autre la partie sud des Aravis avec le Mont Charvin. Toute la plaine de Faverges s’étend sous vos yeux, et la vue sur le Château et son donjon caractéristique est imprenable.

Adresse

Aux environs du château
32 Route d'Albertville Faverges-Seythenex

Voir itinéraire