Les navettes estivales : pour tout tester, par tous les temps et pour tout le monde !

Les navettes estivales : pour tout tester, par tous les temps et pour tout le monde !

Dès le 7 juillet, les navettes estivales gratuites aux Sources du lac d'Annecy permettent de tester les activités de la destination ! Doussard/Lathuile/Giez/Faverges/Seythenex/Val de Chaise. Découvrez-vite les idées de sortie grâce aux navettes des Sources du lac d'Annecy.


Pour une journée perchée, je peux :

Sortir de mon camping à Lathuile à 8h45 avec mon vtt, monter dans la navette direction la station de la Sambuy à 10h02 et faire tout ce que je veux : Prendre le télésiège (en appréciant la vue sur le lac d'Annecy et le Massif du Mont-Blanc) et marcher jusqu'à l'alpage pour acheter mon fromage directement à la source ou encore au sommet du télésiège (1800m) tester la via-ferrata.
Profiter des restaurants de l'Avalanche ou de la Remontée.
Faire de la luge sur rails, dévaler la piste de Kart runix, ou encore m'éclater dans les bouées du Tubby Jump !
Pour le retour, redescendre en vtt jusqu'à Faverges ou reprendre la navette à 16h10 pour rejoindre le camping à 16h45, des souvenirs pleins la tête !

Pour une demi-journée rafraîchissante, je vais :

Sortir de chez moi à Marlens/Val de chaise après une grasse matinée bien méritée à 11h20, grimper dans la navette en direction du Fort de Tamié à 12h33 pour profiter d'un pique-nique fraîcheur sur place et de boissons et glaces artisanales à la boutique du Fort.
Faire le plein de sensations fortes en testant les parcours d'accrobranche et nombreuses tyroliennes.
Reprendre la navette à 18h30 jusqu'au Pont d'Ombre à Marlens pour un dîner à la Guinguette du Plan d'Eau en admirant le coucher de soleil et faire une balade digestive pour rentrer à la maison.

Sortir a annecy lac annecy
Sortir a annecy lac annecy

Pour un vendredi en ville, je peux :

Quitter ma résidence de tourisme à Giez à 10h34, et monter dans la navette pour sortir au bureau d'information touristique de Doussard à 10h46 où j'achète mes billets pour le circuit omnibus : un tour en bateau sur le lac avec une escale à Annecy.
Embarquer à 11h25 au port de Doussard après s'être accordé un moment de détente au restaurant La Plage et admiré la vue sur le lac.
Arriver à Annecy à 12h25 et s'offrir un déjeuner au bord du canal, flâner dans les rues de la Vieille ville et manger une glace avant de remonter sur le bateau à 16h.
Débarquer à 17h10 au port de Doussard et prendre la navette au bureau d'information touristique à 17h36 en direction de Faverges-Sethenex pour découvrir le marché des producteurs.
Acheter mon fromage, mes légumes, et mon pot de miel directement auprès des producteurs et rentrer les bras pleins de victuailles pour profiter d'un délicieux dîner chez moi en prenant la navette de 19h06 à la Soierie/Faverges.

Bonus

Prendre le bateau à 10h15 et profiter d'une heure de croisière sur le lac d'Annecy avant de descendre au port de Doussard à 11h25.
Me promener dans la Réserve Naturelle du Bout du lac et déjeuner au restaurant de la plage.
Monter dans la navette de 13h48 au bureau d'informations touristiques de Doussard pour aller visiter le musée archéologique de Viuz-Faverges.
Reprendre la navette au musée à 15h14 et descendre à la plage à 16h32.
Prendre une glace avant d'embarquer sur le bateau à 17h10 pour finir ma croisière et rentrer à bon port.