Règlement

 

Règlement "Chasses aux trésors des Sources du lac d’Annecy-Pays de Faverges"

 

 

Article I : Organisation

 

Dans le cadre de la promotion de son patrimoine et de ses itinéraires de randonnée, le territoire des Sources du Lac d’Annecy-Pays de Faverges organise un jeu intitulé " Chasses aux trésors aux Sources du lac d’Annecy-Pays de Faverges " toute l’année.

 

La Direction ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent jeu, à le réduire, à le reporter, ou à en modifier les conditions.

 

Il ne sera répondu à aucune demande orale ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants.

 

 

Article II : Participation

 

La participation à ce jeu est ouverte à toute personne s’étant procuré les livrets de jeu à l’accueil et / ou disposant de l’application mobile nécessaire à son déroulement.

Sont exclues les personnes ayant participé à l'élaboration directe ou indirecte du jeu de même que leurs familles (même nom, même adresse postale), les membres de l’Office de Tourisme des Sources du lac d’Annecy – Pays de Faverges et de ses antennes à Doussard et Montmin.

 

 

Article III : Modalités

 

Principe

Le principe de ce jeu est basé sur la réalisation de balades ou de randonnées pédestres associées à des énigmes d’observation, de déduction ou de connaissances, à résoudre sur place.

Pour participer à ce jeu, il faudra répondre, le long du parcours, à différentes énigmes. Pour les jeux papier, les réponses collectées permettent d’obtenir un mot de passe.

La découverte d’un mot de passe permettra l’obtention d’un symbole, ainsi qu’une petite dotation dans les Bureaux d'Informations Touristiques de Faverges, Doussard et Montmin.

Dans le cas des jeux Smartphones, les symboles seront dévoilés à l’issue du parcours, en fonction de la réussite du joueur.

La collecte de 6 symboles différents valides (quel que soit le support de jeu) donnera le droit d’ouvrir le coffre aux trésors situés à l’Office de Tourisme (place Marcel Piquand, Faverges), contenant des lots aléatoires.

 

Pratique

Dans le cas des jeux papier, un parcours est validé sous réserve d’un coupon réponse dûment rempli et validé auprès du personnel d’accueil. En cas de bonne réponse, les symboles sont dévoilés en même temps que la réception des dotations.

Dans le cas des Jeux Smartphones, les symboles sont dévoilés sous forme d’un puzzle à 4 pièces obtenu à la fin du jeu, en s’inscrivant (nom et pseudo) dans la base de données du jeu.

Ceux-ci sont à cocher sur la grille des symboles se trouvant sur les grandes cartes gratuites du territoire distribuées dans les différents bureaux d'informations touristiques et chez nos partenaires.

Les personnes ayant effectué des jeux sur Smartphones sont invitées à s’inscrire à l’issue de ceux-ci afin d’obtenir leur symbole (inscription numérique dans l’application, symbole donné sous forme de puzzle à 4 pièces, récoltées en fonction des bonnes réponses).

Un parcours non effectué physiquement ou comportant trop de mauvaises réponses ne pourra donner lieu à l’obtention du puzzle-symbole.

La Direction tranchera souverainement toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser, non réglée par celui-ci. Ces décisions seront sans appel.

 

 

Article IV : Dotation

 

Ce jeu est doté de 2 types de dotations :

 

- Les lots des « meubles à trésors » (uniquement pour les jeux papier), sont obtenus grâce aux mots de passe. Ces petits lots à valeur symbolique, comme les symboles qui accompagnent chacun d’entre eux, sont conditionnels à la validation à l’accueil dudit mot de passe. Celui-ci est à inscrire sur le coupon réponse se trouvant sur chacun des livrets. Tout coupon incomplet, illisible ou non authentique sera considéré comme nul. Un même joueur a la possibilité de valider plusieurs mots de passe au même moment, et ainsi remporter autant de dotations.

 

- Les lots du « gros coffre » sont obtenus grâce à l’accumulation de 6 symboles, disponibles dans le coffre situé à l'accueil de Faverges. Ces lots sont conditionnels à la validation à l’accueil de 6 des 12 symboles valides, obtenus à l’issue de la validation de chacun des parcours du programme de jeu, quel que soit le support (papier ou Smartphone). Ceux-ci sont à cocher sur la grille des symboles se trouvant sur les grandes cartes gratuites du territoire distribuées dans les différents bureaux d'informations touristiques et chez nos partenaires. Toute grille incomplète, illisible ou non authentique sera considérée comme nulle. La valeur totale des dotations à gagner lors de l’ouverture du « coffre à trésors » est aléatoire (liée à des partenaires susceptibles de changer d’une ouverture de coffre sur l’autre).

 

Les lots ne peuvent faire l'objet d'un remboursement en espèces, ni d'aucune contrepartie de quelque nature que ce soit et sont non cessibles.

 

Conditions particulières

Si un lot consiste en un voyage et/ou séjour, les frais de transport (entre le domicile, l'hôtel, la gare et/ou l'aéroport), d'hébergement, de restauration, etc… non expressément compris dans la dotation restent à la charge exclusive des gagnants, dans le cas où le lot donne lieu à un déplacement de ceux-ci.

Les gagnants mineurs de moins de dix-huit ans d'un tel séjour/voyage devront impérativement être accompagnés pendant ledit séjour/voyage par une personne détenant l'autorité parentale sur ledit mineur. Si un lot implique le passage d’une frontière, les gagnants doivent remplir toutes les conditions douanières et disposer d'un passeport en cours de validité et ce pendant toute la durée dudit séjour/voyage. 

La Direction ne peut être tenue responsable pour tous défauts ou défaillances des dotations.

Ces dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèce ou contre toute autre dotation.

 

 

Article V : Désignation des gagnants

 

Est considérée comme gagnant la personne physique ayant validé un ou plusieurs mots de passe sur les jeux papier permettant l’accès aux meubles à trésors.

 

Est considérée comme grand-gagnant la personne physique ayant obtenu 6 symboles valides, à partir des jeux papier et / ou Smartphone permettant l’accès au gros coffre aux trésors.

 

La direction se réserve le droit d’exiger la preuve de l’inscription des joueurs prétendants à l’ouverture du coffre à trésors sur les différents supports (inscription par coupons et / ou numérique).

 

La direction se réserve le droit de refuser l’ouverture des petits et gros coffres et/ou l’obtention de dotations dans des cas de tentative de fraude ou d’abus manifeste.

 

Les gagnants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur domicile (adresse postale et Internet). Ces vérifications seront effectuées dans le strict respect de l’article 9 du code civil. Toutes informations d'identité ou d'adresses fausses entraînent la nullité du gagnant et de l'ensemble de ses participations.

 

Pour un même foyer (même nom, même adresse), deux ouvertures du gros coffre par trimestre sont permises au maximum, contre validation à l’accueil du coupon où seront cochés les 12 symboles valides (soit 6 différents par ouverture). Tout coupon incomplet, illisible ou non authentique sera considéré comme nul. Tout coupon comportant plus de 12 symboles cochés sera considéré comme nul.

 

Créneaux horaires :

Les jours et horaires d’ouverture du coffre et des meubles à trésors sont définis en interne par chacun des bureaux d'informations de Faverges, Doussard et Montmin. Ils sont susceptibles de modifications sans préavis ni justification.

 

Cas particulier :

En cas de gagnants simultanés, l’ordre d’ouverture du coffre et des petits meubles sera uniquement fonction de l’obtention à l’accueil de la clé permettant de les ouvrir, sans notion de date ou heure de début ou de fin de parcours.

 

 

Article VI : Règlement

 

Les participants à ce jeu acceptent l’intégralité du présent règlement qui est déposé sur le site des Sources du lac d’Annecy- Pays de Faverges (http://www.sources-lac-annecy.com). Le règlement des opérations est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande, soit dans l’un trois des points d’information touristique du territoire (OT de Faverges, Montmin et Doussard), soit  en écrivant à l’adresse précisée à l’article XIV soit en consultant le site http://www.sources-lac-annecy.com. .

 

Pour toute demande de règlement adressée par courrier, le règlement sera adressé gracieusement par la Poste, accompagné d’un timbre (tarif lent en vigueur- base 20g) en contrepartie sur simple demande écrite.

 

Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d'un avenant par l’organisateur, dans le respect des conditions énoncées, et publié par annonce en ligne sur le site.

 

Opérations ponctuelles :

Les systèmes de jeux alternatifs mis en place lors d’opérations ponctuelles s’appliquent exclusivement pendant la période précisée pour cette offre. Les règles du jeu ne sauraient être contournées hors des périodes d’opération ponctuelles définies en avenant et ce quelle que soit la raison invoquée. Toute personne se présentant après la date butoir de l’opération ne pourra prétendre à ouvrir les coffres qu’en vertu des règles de jeu standard. Toute personne prétendant bénéficier de l’opération ponctuelle grâce à des parcours validés antérieurement sera tenue de concourir selon la règle standard.

Seront considérées comme gagnants et grands-gagnants de ces opérations ponctuelles, les personnes ayant validé le jeu dans sa règle modifiée pendant cette période, qu’il s’agisse de la validation des parcours papier ou SmartPhone comme de l’ouverture des petits et/ou grand coffres et la réception des dotations.

Les grands gagnants autorisent les Sources du lac d’Annecy-Pays de Faverges à utiliser leurs image et pseudonyme dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie.

 

 

Article VII : Droit à l’image

 

Du fait de l’acceptation de son prix, le grand-gagnant autorise l’organisateur à utiliser ses prénom ou pseudonyme, adresse mail et éventuellement photographie dans toute manifestation promotionnelle liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.

 

 

Article VIII : Connexion et utilisation

 

La Direction décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'appareil (Smartphone ou tablette), de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, et de l'envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète.

 

 

Article IX : Litiges et responsabilités

 

La participation à ce jeu implique l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant. La Direction tranchera souverainement tout litige relatif au jeu et à son règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants. En cas de contestation seul sera recevable, un courrier en recommandée avec accusé de réception dans un délai de 1 mois après la date concernée par la réclamation.

 

La Direction se réserve le droit, si les circonstances l'exigeaient d’écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent jeu dans le respect de l'article VI. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

La Direction décline toute responsabilité en cas d’accident ou incident survenu lors de la réalisation de ces chasses aux trésors et invite les participants à prendre toutes les précautions nécessaires à toute sortie en nature et/ou en moyenne montagne (une liste non exhaustive est disponible sur les supports de jeu).

 

La Direction décline toute responsabilité en cas d’accident ou incident survenu suite à une utilisation abusive des meubles et coffre à trésors.

 


Article X : Remises de lots

 

Du fait de l'acceptation de leur prix, les gagnants autorisent la société à utiliser leur image, pseudonyme, commune de résidence ou adresse Internet dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu (en presse, sur des matériels de promotion et sur Internet) sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné, et ceci pour une durée maximale de 2 ans.

En cas de refus, le gagnant renonce expressément à son prix.

 

 

Article XI: Attribution de compétence

 

Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.

 

 

Article XII: Informatique et Libertés

 

Les coordonnées des participants seront collectées et traitées informatiquement. Conformément à la loi «Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou même de radiation des informations nominatives le concernant en écrivant à l’adresse du jeu précisée à l’article XIII.

 

 

Article XIII : Adresse postale du jeu

 

L’adresse postale du jeu est :

 

Office de Tourisme des Sources du Lac d’Annecy –Pays de Faverges

Place Marcel Piquand.

74210 Faverges 

 

 

Article XIV : Droits de propriété littéraire et artistique

 

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce jeu sont strictement interdites.

 

 

 

  • Hotels lac annecy
  • Tour de france 2018 annecy
  • Chambres hotes lac annecy
  • fetes du lac annecy