Les bonnes adresses pour se régaler

En images

Description

Trouvez LE restaurant de vos envies… Ils ont tous été testés et approuvés par l’OT !

Vous aimez les restaurants plutôt animés avec une cuisine originale et toujours une touche de saveurs savoyardes ?

À Val de Chaise, aux portes de la Savoie, se trouvent 2 restaurants qui organisent des soirées à thèmes, dansantes. Au Chalet du lac, à côté du plan d’eau de pêche de Marlens, de nombreuses variétés de raclettes et fondue sont proposées à la carte dans un lieu plein de vie. Non loin de là, au Champ Tillet, des plats conviviaux vous sont servis dans une salle fraichement rénovée.

Toujours dans un esprit de partage, de soirée conviviale, au 4.47 à Doussard, vous vous installerez dans un canapé au coin de la cheminée, ou encore sur les mange debout pour déguster une cuisine raffinée, mais en toute simplicité. Si vous êtes tentés par la cuisine américaine revisitée, le Pap’s House, un lieu très festif est accessible très facilement depuis la départementale.

Si une envie d’exotisme vous prend, rendez-vous chez Ren’Emma à Faverges pour savourer une cuisine mi-réunionnaise mi-savoyarde servie dans un décor atypique et régulièrement accompagnée par un groupe musical. Au Lie Vain Lou, au centre-ville de Faverges, Séverine et Helga revisitent la cuisine française traditionnelle tout en proposant soirées musicales et accords mets et vins*.

Vous aimez les restaurants traditionnels, pour savourer des bons plats de saison en famille, en couple, à des prix raisonnables ?

A Faverges, en bord de piste cyclable, le restaurant L’Arclosan vous accueille dans un cadre chaleureux avec la cheminée pour les soirées d’hiver et vous propose une carte variée. Dans le centre-ville de Doussard, le Bistrot du coin, labellisé maître restaurateur, vous garantit une cuisine faite maison pour un moment de partage. Si vous êtes en balade sur la piste cyclable, vous pouvez faire une halte à l’Est Art pour vous rassasier avec leurs plats sur place ou à emporter. L’atelier Pizza à Faverges, c’est une affaire de famille qui roule et vous régale avec sa carte de pizzas et de spécialités italiennes.

Vous recherchez un endroit pour déjeuner, dîner, grignoter tout au long de la journée ?

Aux Sources du lac d’Annecy, il est possible de manger à toute heure selon ses envies, et ça se passe au pied des pistes de la station de la Sambuy ! Durant l’hiver, L’Avalanche vous sert des produits régionaux et des spécialités de la maison comme le farcement de Virginie, la patronne des lieux. Sur le front de neige, un deuxième restaurant, la Remontée, vous accueille avec sa formule snacking lorsque la station est ouverte.

Vous aimez le concept hôtel/restaurant ?

Et si le restaurant idéal pour vous se trouvait au sein même de votre hébergement… Aux Sources du lac d’Annecy, 2 hôtels ont également un service de restauration dans une ambiance intimiste. Le Chalet Florimont à Saint-Ferréol propose une cuisine raffinée. Dans le même esprit, le Gay Séjour à Seythenex, offre une cuisine familiale gastronomique. Bien sûr, ces 2 restaurants sont ouverts aux clients extérieurs aux hébergements.

 

*À consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.