Les stations de ski

En images

Description

Mise à jour du 3 janvier 2022 : faute d'enneigement, les domaines skiables du Val de Tamié et de la Sambuy sont fermés en attendant les prochaines chutes de neige.

Aux Sources du lac d’Annecy, pas moins de 80 kilomètres de pistes attendent vos spatules !

Sur la commune de Faverges-Seythenex, la station de ski alpin de la Sambuy et le domaine nordique du Val de Tamié sont idéalement situées entre Albertville (20km) et Annecy (30km).

La destination propose de nombreuses activités à pratiquer l’hiver. Tanto insolite (paddle hivernale, ice canyoning…) tanto contemplative (balades à cheval, défi nature…) mais TOUJOURS selon vos envies.  

 

L’envie de dévaler à nouveau les pistes de ski en mode tout schuss ou apprentissage ?

Découvrez la station familiale de ski des Sources du lac d’Annecy : La Sambuy. Avec une altitude allant de 1150 à 1850m, et jusqu’à 2 198m pour la pointe de la Sambuy, cette petite station à taille humaine vous offre une variété d’activités qui saura plaire à tous (ski alpin, ski de randonnée, paret*, snooc*, snakegliss*, luge sur rails…), dans une neige 100% naturelle.

Rendez-vous à l'office de tourisme des Sources du lac d'Annecy pour acheter vos forfaits de ski 2h, 4h et journée et gagner du temps en station : plus de passage en caisse, foncez directement sur les pistes !

Evénements phares de l'hiver à la station : 

25 décembre : Noël sur les pistes 

29 et 30 janvier 2022 : Sambuy Vintage

 

La saison dernière vous a permise de découvrir ou redécouvrir les joies du ski de fond et vous voulez encore vous faire plaisir ?

Dans un cadre de rêve entre plaine et forêt enchantée, pratiquez le ski nordique - ou ski de fond - au Val de Tamié !

Son stade d’initiation, sa pente de luge et son sentier raquettes viennent compléter le domaine skiable pour une offre adaptée à tous les âges, tous les goûts, tous les budgets.