Les stations de ski

En images

Description

Mise à jour du 05/02 : le domaine nordique du Val de Tamié est ouvert partiellement, la station de la Sambuy est ouverte. 

Les navettes gratuites circuleront uniquement le mercredi et week-end du 05/02 au 13/02. 


Aux Sources du lac d’Annecy, pas moins de 80 kilomètres de pistes attendent vos spatules !

Sur la commune de Faverges-Seythenex, la station de ski alpin de la Sambuy et le domaine nordique du Val de Tamié sont idéalement situées entre Albertville (20km) et Annecy (30km).

La destination propose de nombreuses activités à pratiquer l’hiver. Tanto insolite (paddle hivernale, ice canyoning…) tanto contemplative (balades à cheval, défi nature…) mais TOUJOURS selon vos envies.  

 

L’envie de dévaler à nouveau les pistes de ski en mode tout schuss ou apprentissage ?

Découvrez la station familiale de ski des Sources du lac d’Annecy : La Sambuy. Avec une altitude allant de 1150 à 1850m, et jusqu’à 2 198m pour la pointe de la Sambuy, cette petite station à taille humaine vous offre une variété d’activités qui saura plaire à tous (ski alpin, ski de randonnée, paret*, snooc*, snakegliss*, luge sur rails…), dans une neige 100% naturelle.

Rendez-vous à l'office de tourisme des Sources du lac d'Annecy pour acheter vos forfaits de ski 2h, 4h et journée et gagner du temps en station : plus de passage en caisse, foncez directement sur les pistes !

Evénements phares de l'hiver à la station : 

25 décembre : Noël sur les pistes 

29 et 30 janvier 2022 : Sambuy Vintage

 

La saison dernière vous a permise de découvrir ou redécouvrir les joies du ski de fond et vous voulez encore vous faire plaisir ?

Dans un cadre de rêve entre plaine et forêt enchantée, pratiquez le ski nordique - ou ski de fond - au Val de Tamié !

Son stade d’initiation, sa pente de luge et son sentier raquettes viennent compléter le domaine skiable pour une offre adaptée à tous les âges, tous les goûts, tous les budgets.