Festival des cabanes

Entrez dans l’univers magique du 8ème Festival des Cabanes ! L’évènement phare de l’été aux Sources du lac d’Annecy.

Pour cette 8ème édition, 13 cabanes situées sur 13 lieux de la destination du Bout du lac d’Annecy aux portes de la Savoie en passant les villages environnants.

Festival des cabanes

13 cabanes, 13 lieux

Du 1er juillet au 15 novembre

EXCLU : cette année, le Festival des cabanes s’exporte ! Les jardins historiques de la Villa Médicis à Rome accueilleront 2 cabanes made in Sources du lac d’Annecy !

Concours de croquis

A vos crayons, à vos cansons…Participez au concours proposé par l’Office de tourisme et tentez de remporter de nombreux lots !

Comment ça marche ?

Récupérez votre carnet à croquis au bureau d’information touristique de Doussard ou à Faverges,
Rendez-vous aux cabanes du Festival et dessinez les,
Déposez votre œuvre à l’Office de tourisme ou envoyez-là par courrier ou par mail,

Où trouver ces cabanes en 2023 ?

EXCLU : cette année, le Festival des cabanes s’exporte ! Les jardins historiques de la Villa Médicis accueilleront 2 cabanes made in Sources du lac d’Annecy !

Pour admirer les autres aux Sources du lac…

Val de Chaise : Plan d’eau de Marlens et « Sous les Broves » à Cons Ste Colombe.

Lathuile : Les Vieilles Vignes à Chaparon.

Chevaline : route du Tarfet Pré du Trot.

Giez : les Battioz.

Doussard : la Serraz.

Saint-Ferréol : Ecluse de la Chaise et cascade de Fontany.

Faverges-Seythenex : le Crêt de Chambellon, le Villaret, derrière l’église de Seythenex, Les Combes-Val de Tamié et le Belvédère de Montmin.

En savoir plus

Le Festival en quelques mots

Il est un festival qui met à la fois l’architecture et les paysages à l’honneur. Les cabanes, toutes conçues par des architectes, sont d’abord sélectionnées parmi des dizaines de projets venus du monde entier. Elles sont construites uniquement en bois local et toutes s’intègrent dans le paysage qui leur sert d’écrin : au bord du lac, sur les rives d’une rivière, d’un plan d’eau, ou d’un chemin, dans une clairière ou dans un champ. Elles invitent à être attentif à l’environnement et poussent à s’interroger sur la place et l’impact de l’homme dans ce milieu naturel. Elles invitent surtout petits et grands à replonger dans la magie de l’enfance, temps où la cabane était synonyme d’évasion, de refuge et de jeux.

Edition 2022