Les Sources de Célia

Célia, conseillère en séjour a rejoint l'équipe de l'office de tourisme pour sa 2ème saison ! C'est avec plaisir qu'elle partage avec nous ses Sources du lac d'Annecy.


Je m’appelle Célia, j’ai 26 ans et je travaille à l’Office de Tourisme des Sources du Lac d’Annecy, sur les bureaux de Faverges-Seythenex et de Doussard.

J’ai eu l’opportunité de faire un stage à l’Office de Tourisme de Faverges lors de mes études, et cette année, j’entame ma seconde saison au bureau d’information de Doussard en tant que conseillère en séjour touristique.

Si je devais choisir un lieu incontournable de la destination ce serait le sommet de la Sambuy avec sa vue imprenable sur le lac d’Annecy, le massif des Bauges et la verdure de ses alpages.

L’activité qui pour moi représente le mieux les Sources du Lac d’Annecy est le parapente qui se pratique tout au long de l’année. Il est impossible à mon sens de passer par les Sources du Lac d’Annecy et de ne pas remarquer une voile de parapente dans les airs.

L’emblème des Sources du Lac d’Annecy est sans hésiter l’eau, que l’on retrouve sur tous le territoire, et grâce à laquelle on peut pratiquer tellement d’activités différentes.

Le nom le plus évocateur des Sources du Lac d’Annecy est le mot Sources car on retrouve l’eau sur toute la destination et sous toutes ses formes et surtout, sans elles, le lac ne serait pas ce qu’il est...

Pour que la destination soit idéale, je dirais qu’il ne manque presque rien, hormis quelques évènements durant l’inter-saison.

Ma saison préférée aux Sources du Lac d’Annecy est sans hésiter le printemps car la nature se réveille après s’être endormie pendant plusieurs mois, le lac est bleu turquoise grâce à la fonte des neiges et le vert des prés est éclatant. Durant le printemps, on peut également profiter des longues soirées ensoleillées pour contempler nos beaux paysages sous un coucher de soleil le temps d’un pique-nique.

Hormis pour mon travail, je viens régulièrement aux Sources du Lac d’Annecy car c’est pour moi un parfait terrain de jeux, où l’on retrouve une multitude d’activités extérieures, de quoi profiter de la nature sous toutes ses formes : dans les airs, en forêt, dans l’eau, sur la roche…

Sortir a annecy lac annecy
Sortir a annecy lac annecy

Si je devais choisir :

  • Une senteur : les champignons fraichement ramassés
  • Une saveur : celle de nos montagnes avec la charcuterie et le fromage de nos producteurs locaux.
  • Un son : le chant des moineaux le matin au réveil.
  • Une texture : l’herbe humide de la rosée du matin.
  • Une couleur : le vert qui est omniprésent sur le territoire que ce soit dans les alpages ou dans les forêts.

Ma définition des SDL en 3 mots : Apaisant, valeur, nature.