La nouvelle marque Sources du lac d'Annecy - Terroir est lancée

En images

Description

Depuis le mercredi 11 janvier, c'est officiel : les Sources du lac d'Annecy se (dé)marquent !
Destination nature et terroir par excellence, vous trouverez désormais sur plusieurs produits très locaux, la marque et le logo des "Sources du lac d'Annecy - Terroir".
 
Les producteurs et artisans participants ont scellé ce tout nouveau partenariat en signant la convention avec l'office de tourisme en présence de la presse.
 
Découvrez dès maintenant les produits de la marque et celles et ceux qui les ont créés !

 
Le Délice et les yaourts de Cons Sainte Colombe : à la Ferme des Délices Savoyards, les produits laitiers sont une affaire de famille.
Patricia, ses fils et sa belle-fille ont apposé la marque "Sources du lac d'Annecy - Terroir" sur le Délice, un fromage au lait de vache, cousin du reblochon, ainsi que sur leurs yaourts,
au lait de vache également. Un délice, tout simplement.

La gelée de coing des gens du coin et autres confitures de fruits locaux : l'Atelier Rebond, c'est un duo de choc féminin, Pernelle et Margot, aux commandes d'une petite association futée qui soutient deux bonnes causes :
- lutter contre le gaspillage en récupérant les fruits et légumes (ou "fruigumes" comme elles les appellent) invendus des moyennes et grandes surfaces locales.
- aider des salarié.e.s en transition professionnelle dans leur retour à l'emploi.
Gelée de coing, de pomme-cannelle-piment, confiture de prune... 1000 saveurs au rendez-vous !
 
La bière à la verveine* : les 2 associés de l'Alchimie Brewery lancent leur toute nouvelle bière sous cette toute nouvelle marque.
Pour lier apéritif et détente, c'est une bière à la verveine qu'ils vous proposent en gamme éphémère, dans la collection Elixir. Elle vient rejoindre leur famille de bières ultra locales brassées avec l'eau des Sources du lac d'Annecy et des ingrédients aussi locaux que possible.
Victor et Benjamin sont des adeptes de l'économie circulaire et nous, on adhère !
 
* À consommer avec modération. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Le savon du sportif "Mets tes baskets" : c'est une savonnière qui vient couronner cette belle sélection de produits Sources du lac d'Annecy. Isabelle des Savons de Malabulle a créé tout spécialement le savon du sportif, pour apaiser les douleurs et courbatures grâce à la gaulthérie, l'arnica et la menthe poivrée qu'il contient, entre autres ingrédients naturels.
Un savon qui porte parfaitement l'image de la destination, terrain de jeux pour tellement de sports et loisirs différents au fil des saisons.
Isabelle aussi pratique l'économie circulaire, puisque certains de ses savons reprennent des ingrédients locaux tel que le savon à la bière... de l'Alchimie, justement !
 
Retrouvez tous ces produits estampillés "Sources du lac d'Annecy - Terroir" directement chez ces producteurs et artisans, et parlez-en !
 
 
 
 
 
© Rémi Portier.