Hebergement tour de france lac annecy 2018CROYABLE

Festival des Cabanes 2018

Du 01/07/2018 au 15/11/2018

Le Festival des cabanes revient aux Sources du Lac d’Annecy pour la 3ème année consécutive, du 1er juillet au 15 novembre 2018, afin de vous faire découvrir les différents paysages de cette destination haute en couleur tout en admirant la créativité des architectes qui ont réalisé ces constructions.

Nouveauté 2018 : le festival des cabanes c'est aussi en Savoie ! direction le lac d'Aiguebelette pour 6 autres cabanes d'architectes.

Comme les années précédentes, 12 cabanes ont été créées dans 12 lieux différents, inspirées de leur environnement et conçues pour se mêler à la beauté du décor.

Voici sans plus attendre les sites où vous pouvez les retrouver :

Cabane n°1 – Angon, près de Talloires : un lieu de rêve au bord du lac pour la première de nos cabanes. Si vous êtes dans les parages, vous pouvez faire un tour chez Monte Medio pour vous rafraîchir dans un canyon ou vous dépasser sur une via ferrata, ou encore à Acro Aventure, un parc multi-activités en forêt où s’amuser est un jeu d’enfant !

Cabane n°2 – Réserve naturelle du Bout du lac, Doussard : Vous pouvez découvrir cette cabane en vous promenant dans ce havre de paix protégé et relié à la plage de Doussard, où vous pouvez faire une sieste en bord de lac et manger une glace au restaurant La Plage…

Cabane n° 3 – Lathuile, commune de Doussard : Lathuile est un joli village paisible à deux pas du bout du lac, et vous trouvez la cabane n°3 « Acrocephalida » - véritable nid douillet - près du cimetière, non loin de la piste cyclable qui vous permet de rejoindre Annecy en pédalant un peu. Possibilité de louer un vélo chez Fredloc, juste à côté !

Cabane n°4 – Chevaline : Cette cabane poétique se situe dans le petit village de Chevaline, point de départ d’une randonnée assez facile de 3h pour rejoindre l’alpage de la Combe où vous pouvez déguster le fromage de chèvre fait sur place. Un délice visuel et gustatif !

Cabane n°5 – Giez : Pourquoi ne pas profiter d’une halte des plus agréables près du charmant village de Giez, connu pour son golf verdoyant ? Un petit swing pour prolonger la pause, ça vous dit ?

Cabane n°6 – Mercier : « Entramada » - la cabane « tissée de bois » - se trouve près de la piste cyclable, dans le hameau de Mercier. Et en faisant un léger détour, découvrez l’histoire de notre territoire au musée archéologique de Viuz, qui regorge d’objets témoins de la vie à la Préhistoire, au Moyen-Âge…

Cabane n°7 – Verchères : Pour rejoindre cette cabane aérée, il faut monter jusqu’à Verchères, sur les hauteurs de Faverges. Sur votre route, vous pouvez faire une pause au Château de Faverges, visiter sa tour avec vue imprenable, ainsi que le muséum des papillons et sa vaste collection*.

Cabane n°8 – Les Combes : Cette cabane forestière s’est installée au hameau des Combes, juste à côté du foyer de ski de fond du Val de Tamié, une aire naturelle de camping en été avec un gîte louable toute l’année. Un lieu calme au beau milieu de la verdure des prés et forêts.

Cabane n°9 – Saint Ferréol : Véritable hommage à l’eau qui est omniprésente aux Sources du Lac d’Annecy, la cabane n°9 n’a pas été construite par hasard au petit village de Saint-Ferréol, connu pour son moulin à eau près de la rivière. Dans ce village pittoresque, vous pouvez aller à la rencontre de Chantal qui vous accueille à la Poterie des Bleuets et vous montre ses créations aux teintes bleutées.

Cabane n°10 – Ombre, Cons Sainte Colombe : Le nom de la cabane n°10 symbolise très bien l’esprit du Festival des Cabanes : « Les Grands Enfants ». Vous trouvez cette dernière à Ombre Dessous, hameau qui dépend du ravissant village de Cons-Sainte-Colombe, où Les Délices Savoyards vous proposent différents produits de la ferme, comme la tomme fermière ou la tomme de chèvre.  

 Cabane n°11 – Marlens : Notre avant-dernière cabane profite de la beauté d’un lieu entre terre et eau : le plan d’eau de Marlens, rendez-vous des pêcheurs. La Guinguette du plan d’eau vous invite à profiter de ce cadre reposant le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

 Cabane n°12 – Tamié : Pour terminer le tour de nos 12 cabanes, rendez-vous au fort de Tamié, bâtiment militaire avec un parc accrobranche idéal pour une journée en famille. Pensez également à l’abbaye de Tamié qui se situe tout près, et où les moines fabriquent un fromage unique, INcontournable !

 

*Un tarif spécial 3 sites 3 histoires existe pour la visite de la Tour du Château de Faverges, du Muséum des papillons et du Musée archéologique, en vente sur place ou dans les offices de tourisme de Faverges et de Doussard.

 

Retrouver son âme d’enfant avec le Festival des Cabanes ! 

    Du 1er juillet au 15 novembre.

  • Hotels lac annecy
  • Tour de france 2018 annecy
  • Chambres hotes lac annecy
  • fetes du lac annecy