La boucle des savoir-faire

La boucle des savoir-faire

Ils sont artisans, artistes, agriculteurs, producteurs et tous amoureux de la nature. Rejoignez-les pour peindre, visiter, découvrir, déguster et échanger sur tous les produits qu'ils fabriquent et produisent ici, aux Sources du lac d'Annecy. 
Contactez-les ! Ils seront enchantés de vous accueillir. Vous pourrez profiter d'une activité complète, seul ou à plusieurs, selon les jours proposés par les différents producteurs, artistes et artisans. 

01- La vie des agriculteurs et producteurs à la montagne

  • De génération en génération, les producteurs et agriculteurs des Sources du lac d’Annecy ont su s’adapter au relief et au climat particuliers de la région ; ils ont développé l’architecture typique des fermes aux balcons coursives et petites ouvertures pour protéger du froid, l’élevage de vaches et de chèvres pour la fabrication du fromage et la culture de fruits et légumes locaux tels que pommes, poires et cardons. 

02 - Les artistes et les artisans... ces passionnés !

  • Originaires de la région ou pas, ils sont unanimes à affirmer que la destination est source d’inspiration. La diversité des paysages, la richesse des ressources naturelles mêlées à leur tempérament débrouillard et pragmatique en font un lieu où l’expression artistique a toute sa place.

03 - La nature

  • Parce qu’elle est généreuse, la nature occupe une grande place dans la vie des gens d’ici. Ils l’aiment, la connaissent, la respectent et la protègent avec passion et engagement.

04 - Les secrets de confection des gourmandises

  • Les plaisirs du palais font partie de la vie aux Sources du lac d’Annecy ! Réconfortantes ou rafraîchissantes, ces gourmandises aux noms et goûts originaux sont toutes fabriquées localement. 

05 - Bien-être et légèreté

  • Aux Sources du lac d’Annecy, la nature constitue un écrin magnifique pour se sentir bien ; c’est vers elle que se tournent les professionnels pour un ressourcement assuré. 

06 - Une station, ça s'entretient !

  • La montagne et les équipements s’entretiennent toute l’année ; c’est particulièrement vrai en hiver, saison pendant laquelle les chutes de neige et la fréquentation sont conséquentes. Les professionnels sont des spécialistes formés, engagés et passionnés par leur métier.